La Tunisie et le sultanat d’Oman lanceront un grand projet d’investissement pour le renforcement de l’emploi et la formation professionnelle. C’est ce qu’indique le ministère de l’Emploi et la formation professionnelle.
Selon un communiqué qui a été publié à l’issue d’un entretien entre le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle Nasreddine Nsibi et l’ambassadeur du sultanat d’Oman à Tunis Yahia Ben Moussa Al Akri, la Tunisie et le sultanat d’Oman signeront un mémorandum d’entente dans le domaine de l’emploi. Outre la mise en œuvre d’un programme de coopération en matière d’emploi durant la période 2022- 2024.
L’entretien a porté également sur les programmes de coopération bilatérale dans le secteur de l’emploi et la formation professionnelle. Ainsi que les préparatifs pour la tenue de la 16e session de la commission mixte tuniso-omanaise. Cette session se tiendra fin 2022 à Mascate.
A cette occasion, M. Nsibi a souligné l’importance des relations de coopération avec le sultanat d’Oman. Ainsi que l’échange des expériences entre les deux pays.
L’ambassadeur du Sultanat d’Oman a annoncé qu’une foire omanaise se tiendra à Tunis au cours du mois d’octobre 2022. Avec l’exposition des produits artisanaux omanais. Tout en exprimant la disposition de son pays à renforcer davantage la coopération entre les deux pays.
Avec TAP