Abir Moussi, présidente du PDL, était invitée sur les ondes de Mosaïque FM, ce mercredi 9 mars. Elle a évoqué dans un contexte global les difficultés politiques et économiques que connaît le pays.
Abir Moussi a pointé du doigt les défaillances de l’après-25 juilllet. Elle estime que, malheureusement, ceux qui ont détruit les institutions de l’État tentent aujourd’hui de construire une fausse histoire pour être les victimes des droits de l’homme…
En outre, elle considère que « le président de la République dispose de tous les pouvoirs et qu’il se trouve incapable de faire tourner les rouages de l’État. »
Lors de l’interview, Abir Moussi a accusé directement Rached Ghannouchi d’être le principal responsable de la détérioration de la situation économique que connaît la Tunisie. Tout en ajoutant: « L’islam politique est celui qui a détruit l’agriculture du pays. »
Par ailleurs, elle a souligné la nécessité de faire la distinction entre le mouvement conservateur et les Frères musulmans qu’elle a décrits comme étant une organisation terroriste ayant pour objectif de détruire des pays.
D’autre part, la présidente du PDL a indiqué que la consultation nationale conduira Bouden et son gouvernement devant la justice.
En somme, Abir Moussi appelle à mettre fin aux mesures d’exception annoncées par le chef de l’Etat. Tout comme elle appelle à des élections anticipées, ainsi qu’à la dissolution du Parlement.