Abir Moussi, la présidente du PDL, est revenue sur les derniers événements d’hier. Notamment la dissolution du Parlement annoncée par le président de la République. Et ce, lors d’une conférence de presse, tenue aujourd’hui à son siège.
Abir Moussi a expliqué que par le recours à l’article 72 de la Constitution, le Chef de l’Etat Kaïs Saïed a annulé toutes ses prérogatives. Tout en soulignant qu’il emploie les textes de la Constitution à sa guise.
Revenant à la séance plénière virtuelle de la veille durant laquelle 116 députés ont voté en faveur de l’annulation des mesures exceptionnelles, Abir Moussi souligne que le président de la République a reconnu la légitimité de l’ARP. Et ce, en laissant l’institution législative ouverte.
Elle ajoute: « Kaïs Saïed n’a fait que chercher une issue pour lui-même. Aujourd’hui, il devra assumer sa responsabilité sur le plan juridique. Car personne n’est au dessus de la loi » Tout comme elle dénonce que si les résultats des élections étaient falsifiées, son parti ne reconnaîtrait pas de tels résultats.
Enfin, elle insiste sur la tenue d’élections législatives anticipées; et ce dans le délai de trois mois.