« Goldman Sachs » vient de lancer sa toute première facilité de crédit adossée à une devise « Bitcoin », une étape importante pour une grande banque américaine qui accélère l’adoption des crypto-monnaies par Wall Street.
Une porte-parole de la banque a déclaré à CNN que la facilité de crédit prêtait de l’argent garanti par le bitcoin détenu par l’emprunteur et que l’accord était intéressant pour Goldman en raison de sa structure et de la nécessité d’une gestion des risques 24 heures sur 24.
Les banques de Wall Street augmentent l’offre de produits cryptographiques après que leur hausse des prix et leur popularité ont anéanti des années de résistance précédente.
Pour Goldman, qui a négocié les premiers contrats OTC d’options Bitcoin en mars et dispose d’une équipe de crypto-actifs, cette décision signale l’entrée dans un nouveau secteur d’activité actuellement dominé par davantage de spécialistes de la cryptographie.
Jefferies Financial Group étend également ses services bancaires aux clients de la cryptographie, tandis que BlackRock a rejoint ce mois-ci un tour de financement de 400 millions de dollars dans la société stablecoin Circle Coin, et la banque d’investissement de niche Coin a lancé Cowen Inc, une unité d’actifs numériques en mars, selon Bloomberg.
Certains des produits et services liés à la crypto-monnaie que Wall Street propose déjà incluent la gestion de patrimoine, le trading et la banque d’investissement, et les prêts aux entreprises qui offrent des monnaies virtuelles comme garantie sont la prochaine étape, a déclaré récemment Damien Vanderwelt, coprésident de Galaxy Digital Holdings.
Jusqu’à présent, des banques favorables à la cryptographie, telles que Silvergate Capital Corp, ont proposé des prêts en dollars adossés au bitcoin.