L’Union Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé le lancement d’une grève générale dans les deux secteurs public et privé. Cela se fait en adaptant les recommandations des deux groupements sectoriels.
Dans un communiqué publié, l’UGTT a précisé que le grève intervient dans le cadre des efforts visant à « défendre les droits économiques et sociaux des travailleurs ». Tout en indiquant que le bureau exécutif national est chargé de suivre la mise en œuvre de cette décision pour d’en déterminer les modalités et la date d’une éventuelle grève générale.
Par ailleurs, il appelle le gouvernement respecter ses engagements relatif au retrait de la circulaire n°20, à la mise en œuvre des accords sectoriels, à l’augmentation du salaire minimum garanti et à l’ouverture de négociations sociales sur les salaires dans la fonction publique et le secteur public.
D’un autre coté, il a considéré que le dialogue auquel le président de la République a appelé « n’est pas en mesure de sortir le pays de sa crise. Mais, il vise à annuler ce que les différentes générations ont réalisé ».