Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé la création d’un «Welcome City Lab tunisien» à la disposition des entreprises tunisiennes.
Elle a exprimé son soutien à la Tunisie, notamment, à la promotion du tourisme. D’ailleurs, la Mairie de Paris a déclaré la mise à la disposition de la destination des affichages publicitaires. « Paris nouera un partenariat avec les autorités tunisiennes, pour promouvoir le tourisme tunisien auprès des Parisiens. Il prendra la forme d’une campagne d’affichage sur les panneaux et le mobilier urbain de la ville », a-t-elle précisé.
Et d’ajouter que Paris est également prête à accueillir et à accompagner le développement d’un pôle tunisien au sein de « Welcome City Lab », premier incubateur dédié aux startups du tourisme.
« La Tunisie a un potentiel touristique indéniable et a besoin du tourisme pour se reconstruire. Je souhaite que Paris, première destination touristique mondiale, partage avec elle son expérience dans ce domaine », dixit Mme Hidalgo.
A noter que l’Association internationale des maires francophones ( AIMF ), présidée par Anne Hidalgo, tiendra son assemblée générale en octobre 2015 à Tunis.