Interpellé par nos confrères du quotidien La Presse dans sa livraison du 22 juin 2015, sur la possibilité de créer un marché du film pendant les Journées cinématographiques de Carthage 2015, le directeur de l’édition, Brahim Ltaïf a affirmé l’importance de la création d’un marché du film au sein du festival. « Un festival qui n’a pas de marché est un festival qui n’a pas d’avenir » déclare-t-il; et d’indiquer que la création d’un tel marché ne peut pas se faire en une année, raison pour laquelle selon ses dires, « nous devons travailler avec les professionnels pour la mise en place d’un marché permanent ».
Le directeur de l’édition 2015 des JCC a annoncé la mise en place du producer netwotking qui consiste en une plateforme de rencontres entre les producteurs du sud et du nord, ainsi que la section Takmil pour les aides de finition de film.
Le directeur du festival a ajouté « qu’un espace important sera consacré aux programmateurs, acheteurs et professionnels étrangers, afin qu’ils puissent visionner les productions tunisiennes et nouer ainsi des contacts avec leurs collègues tunisiens », ce qui contribuera à une meilleure visibilité pour les films tunisiens.