A la suite d’une Assemblée générale exceptionnelle tenue aujourd’hui à Hammamet, la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) a décidé d’organiser, le 8 octobre prochain à Tunis, une opération escargot en signe de protestation à la suite de la non-application des décisions de soutien pourtant annoncées officiellement par le ministère de tutelle au lendemain de l’attentat de Sousse.
Selon Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, l’objectif de cette opération est d’attirer l’attention des autorités, notamment le ministère du Tourisme, sur la situation difficile ( des difficultés essentiellement financières) à laquelle font face les opérateurs (agents de voyages).
Les intervenants au débat lors de cette assemblée exceptionnelle ont notamment appelé à renforcer la solidarité entre les différents opérateurs et la nécessité de moderniser le métier de l’agence de voyages. Ils ont, par ailleurs, appelé le gouvernement Essid à renforcer davantage les dispositifs sécuritaires dans le pays en vue de rétablir la confiance en la destination Tunisie auprès des marchés émetteurs.
Nous y reviendrons