Lors de sa réunion mensuelle tenue le 28 avril 2016, le Conseil d’Administration de la BCT a pris connaissance des évolutions de la conjoncture économique internationale et a passé en revue les principaux indicateurs économiques, monétaires et financiers, ainsi que les évolutions de la conjoncture économique au plan national.
Le Conseil a également discuté de sujets portant sur l’évolution de l’activité du secteur bancaire, des transactions sur le marché monétaire et sur le marché des changes et le suivi du fonctionnement de ces marchés par la Banque centrale.
Chedly Ayari, Gouverneur de la BCT, a présenté un exposé exhaustif sur le contenu de la version finale de la loi sur la Banque centrale, qui a été adoptée par l’Assemblée des représentants du peuple et promulguée par le Président de la République.
Concernant l’activité de la Banque Centrale, le Conseil a pris connaissance de l’avancement des travaux dans le domaine des changes et du commerce extérieur, entrepris dans le cadre de la mise en place des modalités pratiques visant la facilitation et la simplification des procédures de change au profit des opérateurs économiques et de l’appui au secteur extérieur.
Après délibérations, le Conseil a décidé de maintenir inchangé le taux d’intérêt directeur.