C’est désormais officiel. La Chambre syndicale des promoteurs immobiliers, relevant de l’UTICA, affirme son refus catégorique de la TVA de 19% imposée aux logements destinés à l’habitat qui figurent dans le projet de loi de finances 2018, lors d’une conférence de presse, tenue au siège de la centrale patronale, aujourd’hui, 26 octobre.
Le président de la Chambre Fehmi Châabane, intervenant lors de la conférence, a indiqué que la TVA en question contribuera encore à la dégradation du pouvoir d’achat du citoyen. Pis encore, elle va compliquer davantage la situation du secteur de l’immobilier, regrette-t-il. « Catastrophique », c’est ainsi qu’il a décrit la nouvelle TVA.
Prochaine étape pour la chambre ? La Chambre syndicale a pris la décision de contacter l’Assemblée des représentants du peuple pour discuter d’un éventuel amendement de la TVA ou de la supprimer. Ainsi il semblerait que l’étape du lobbying va commencer pour bientôt afin que la version finale de la loi de Finances 2018 ne comprenne pas la TVA en question.
Par ailleurs, le secteur de la promotion immobilière a sombré dans une crise sans précédent depuis la révolution. D’après la Chambre syndicale, les promoteurs sont confrontés à une mévente persistante des logements neufs.
[raside number= »3″ tag= »promoteurs immobiliers « ]