CFE Tunisie (Centre Financier aux Entrepreneurs Tunisie) a inauguré jeudi sa 3ème agence à Sousse.
Objectif : offrir aux entrepreneurs plus de proximité et faciliter l’accès à des services financiers de qualité avec des délais courts et des procédures simplifiées.
CFE Tunisie est déjà doté de deux agences (Tunis -Sfax) et de six bureaux de financement.
En effet, une équipe professionnelle travaille à la nouvelle agence du CFE Tunisie à Sousse. Celle-ci assurera un accompagnement à l’inclusion financière des entrepreneurs et des femmes entrepreneurs de la région.
La spécialisation du CFE Tunisie dans le financement des porteurs de projets va de paire avec son implication dans la protection de sa clientèle contre le surendettement.
Au 31 juillet 2018, le Capital actuel de CFE Tunisie a atteint 12 750 000 TND. L’encours de crédit a atteint 26 948 101 TND contre 13 452 609 TND en 2017.
3 759 clients actifs composent le portefeuille clients de CFE Tunisie. Les femmes entrepreneures en constituent plus du quart de ce portefeuille.
CFE Tunisie s’impose sur le marché de la microfinance
Avec l’ouverture d’une agence à Sousse, CFE Tunisie ambitionne de doubler ce nombre d’ici la fin de l’année en cours.
De par son service de qualité, le Centre Financier aux Entrepreneurs Tunisie se distingue par un crédit moyen le plus élevé du marché (7169TND*) et par une période de remboursement pouvant atteindre les 48 mois.
Le CFE Tunisie est une structure solide. Après trois ans d’activité au service du renforcement de l’initiative entrepreneuriale et le développement du secteur privé, il a pu s’imposer dans le marché de la micro-finance.
L’objectif du modèle du CFE Tunisie consiste à répondre à une tranche élevée de la micro-finance. Ce modèle aide à la transition et l’ancrage des entrepreneurs dans le tissu de l’économie formelle.
Il permet d’assurer une porte d’accès à des financements plus importants auprès des banques pour un développement pérenne des PME.