Le Festival international du Sahara de Douz doit devenir une manifestation mondiale d’envergure visitée par des milliers de touristes. C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi. Et ce lors de la cérémonie de clôture de sa 51ème édition, en présence d’environ 100 mille visiteurs.
Ainsi, le ministre a indiqué que son département œuvre à soutenir davantage la région dans tous les domaines. Notamment l’artisanat ainsi qu’aux niveaux des agences de voyages et des communes.
Ensuite, René Trabelsi a mis l’accent sur les spécificités de la vie nomade dans le désert. Objectif : valoriser le patrimoine culturel, sportif et artistique de la région, tout en mettant en exergue son potentiel touristique.
Durant la même journée et dans le cadre de sa visite de travail au gouvernorat de Kébili, il a assisté à la tenue du Conseil régional du tourisme. A cette occasion, la situation touristique de la région et les préoccupations des professionnels ont été à l’examen.
Lancement du premier Festival de tourisme saharien en 2020
De son côté, le secrétaire général de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Naceur Latif, a précisé que le Conseil régional du tourisme compte lancer le premier Festival de tourisme saharien en 2020.
Il s’agit, selon ses dires, d’en faire une destination de prédilection. A travers la promotion du tourisme saharien dans les salons internationaux. Ainsi qu’en facilitant l’octroi d’autorisation d’accès au Sahara et la création de projets touristiques.