L’expert tunisien en Tic et en informatique Khaled Koubaa a rejoint officiellement Facebook pour s’occuper des politiques publiques en Afrique du Nord.
Basé à Dubaï, Khaled Koubaa dirigera le travail sur les politiques publiques en Afrique du Nord. Il n’en est pas à sa première expérience professionnelle. Puisqu’il a travaillé au sein de Google durant quatre ans. En effet, il était à la tête de l’équipe des relations gouvernementales et de la politique publique au sein de Google.
En 2016, l’expert tunisien est membre élu du conseil d’administration de l’ICANN, l’autorité mondiale de régulation de l’Internet. Il y occupe un mandat de trois ans. En même temps, il est le fondateur et le président du Arab World Internet Institute. Par ailleurs, Khaled bénéficie d’une expérience technique et managériale en Internet. A son actif, 20 ans d’expérience internationale.
Auparavant, Khaled a travaillé en tant que consultant indépendant pour des organismes gouvernementaux à but non lucratif dans la région MENA, promouvant les bonnes pratiques en informatique et offrant son expertise en Internet. Khaled Koubaa a fondé et présidé The Internet Society Chapter en Tunisie en 2006. Il est également membre du conseil d’administration de la Société Internet et suit toutes ses conférences.