Ridha Charfeddine, président de la commission des élections de Nidaa Tounes soulève quelques difficultés, notamment liées à l’organisation du congrès. Il souligne le manque de vision stratégique du parti, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, ce mardi 26 février.
Selon lui, la direction du parti n’a fait que fragiliser le rôle de la commission. Il lance donc un appel aux militants de Nidaa Tounes à se mobiliser pour faire réussir le congrès.
Le congrès de Nidaa Tounes sans date officielle
Cela dit, Abdelaziz Kotti, un des dirigeants du parti Nidaa Tounes annonce que le prochain congrès sera prévu le 6 avril. Pourtant, à l’heure actuelle, aucun communiqué officiel n’a été publié. Il ajoute que s’il y a un retard, cela revient en partie au comité d’organisation qui en est responsable et non au comité politique.
Rappelons que le gel de l’adhésion du coordinateur général de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj, a jeté de l’huile sur le feu. Sofiene Toubel, président du bloc parlementaire du parti Nidaa Tounes, dénonce les déclarations hostiles de ce dernier, en ajoutant qu’il sert un agenda personnel et non l’intérêt du parti.