Invité sur les ondes radiophoniques, Saïd Aïdi, ancien ministre de la Santé du gouvernement Essid, est revenu sur la terrible tragédie du décès de 12 nourrissons.
Il précise : « Il faut une vision politique, avec une feuille de route, ce qu’on ne voit guère aujourd’hui. Et tant qu’il n’y a pas de changement, rien ne se fera. A mon avis, il ne suffit pas qu’un ministre démissionne pour que le problème soit résolu. Ni même changer de ministre par un autre, cela ne servira à rien. Et le pire est à venir. »
Il poursuit : « La plus grande corruption est l’absence d’une vision claire. Il ne suffit pas de liker sur des pages de Facebook pour dire que tout va bien.Vous savez les attentes des citoyens sont simples, ils ne veulent pas la lune, mais juste améliorer leurs quotidien, avoir de la dignité. Un transport décent, une éducation pour tous et la santé pour tous. »
M. Aïdi ajoute : « On est en train de gérer la misère et la pénurie. Et celui qui en paie les frais, c’est le citoyen. Pour connaître un pays en pleine croissance ou en décroissance, il faut observer son éducation, son transport, sa santé et son infrastructure. »
Selon lui, le secteur de la santé est un secteur souverain. « Il est important d’avoir une vision et une volonté politique en vue de sauver le secteur de la santé. Mais, à l’heure actuelle, il existe toute une politique orchestrée dont le but est de détruire le système de santé publique ».