Tout au long de la campagne présidentielle, les fakes news polluent malheureusement le débat électoral. Mais plus encore, les fausses informations n’en finissent pas, comment explique Adnane Belhajamor ce phénomène?
Adnane Belhajamor, activiste politique soutien de Abdelkarim Zbidi souligne : « Cette pollution par les fake news et les tromperies que nous observons sur la place politique, dans certains médias et sur les réseaux sociaux, est le grand point noir qui entachera la campagne électorale et impactera forcément les résultats, à mon sens.”
Adnane Belhajamor ajoute : « Les gens se méfient bien sûr des infos folkloriques et invraisemblables, mais de temps en temps, il y en a une qui prend . Et même si elle n’influe pas sur tout le monde, elle influera sur une minorité et conditionnera son comportement électoral. «
Il conclut: « Il ne faut pas cesser de dénoncer cela. Il y va de la crédibilité déjà bien entamée de la classe politique, des organes d’information et des faiseurs d’opinions.”
Cela dit, partager en masse des informations inventées cela ne fera qu’aggraver un climat déjà tendu. Mais va-t-il il engendrer de nombreux débats dans les médias. Attendons voir!