Les présidents des comités nationaux olympiques de la zone nord relevant de l’Association des Comités Nationaux Olympiques Africains (ACNOA) se sont réunis vendredi au siège du Comité national olympique tunisien (CNOT). Ils ont convenu que la première édition des Jeux maghrébins de la Jeunesse se déroule en 2020.
Ils ont, en effet, décidé que la Tunisie abriterait la première édition des Jeux Maghrébins. Le Maroc abritera la deuxième en 2021.
Selon les responsables des comités nationaux olympiques, ces jeux serviront de bonne préparation aux jeunes athlètes de la région pour les prochains jeux olympiques de la jeunessse-JOJ Dakar 2022.
Par ailleurs, la réunion a permis d’examiner le programme d’activités de la zone nord pour 2020 et 2021. Le programme comprend notamment des séminaires et conférences dans les domaines de l’arbitrage, la gouvernance et la presse sportive.
Les présidents des comités nationaux olympiques ont souligné à cette occasion la nécessité d’appuyer le travail de l’ACNOA. Dans la diffusion et la promotion de la culture et de l’éducation olympiques.
Source : TAP