La Super Coupe se jouera ce soir à Doha entre l’Espérance de Tunis et le Zamalek. Si le club cairote cherche à sauver sa saison; en revanche, les Sang et Or courent derrière un titre. Celui perdu l’année dernière face au Raja Casablanca.
Ainsi, l’Espérance Sportive de Tunis, double champion d’Afrique en titre, croisera le fer avec le Zamalek, vainqueur de la Coupe de la Confédération. Et ce, vendredi 14 février à 17h00.
De plus, ce match gala se jouera au stade Al-Gharafa à Doha à guichets fermés. En effet, les 19.000 billets mis à la vente se sont vendus comme des petits pains.
Ainsi, la 28e édition de la Super Coupe d’Afrique se tiendra pour la deuxième fois dans la capitale qatarie. Puisque le tournoi de l’année dernière entre l’Espérance et le Raja Casablanca voyait la victoire de l’équipe marocaine. Et ce, sur le score de 2 à 1.
Cependant, si les Sang et Or remportaient une fois cette Super coupe, les « Chevaliers blancs » de Zamalek la gagnaient à trois reprises.
Pas de prolongation en cas de nul
En outre, les règles du comité d’organisation sont très claires. Elles stipulent qu’en a cas de nul entre les deux équipes à la fin du temps réglementaire, on procédera directement aux tirs aux buts.
Par ailleurs, cas inédit: l’Espérance devra affronter le même adversaire dans trois matches vitaux en l’espace de trois semaines. A savoir: la Super coupe d’Afrique; et deux matchs le 29 février et le 6 mars prochain. Et ce, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.
D’autre part, la délégation de l’Espérance pourra compter sur la présence du président du club Hamdi Meddeb et du patron de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jarii.
L’Espérance au complet à l’exception de Badrane
Et la Confédération africaine de football a publié lundi la liste des joueurs de l’Espérance de Tunis:
Moez Ben Cherifia, Rami Jeridi, Mohamed Ali Ben Hammouda, Kwame Bonsu, Mohamed Ali Yacoubi, Bilel Bensaha, Ibrahim Ouattara, Hamdou El Houni, Taha Yassine Khenissi, Khalil Chammam, Fousseiny Coulibaly, Abderraouf Benguit, Sameh Derbali, Ilyès Chetti, Iheb Mbarki, Fedi Ben Choug, Mohamed Ali Ben Romdhane, Abdelkader Badrane.
A noter que tous les joueurs Sang et Or seront au rendez-vous, à l’exception du défenseur axial, l’Algérien Abdelkader Badrane. Puisqu’il s’est blessé au genou lors du match face à l’US Tataouine. Il sera probablement remplacé par le capitaine Khalil Chammam.
Shikabala incertain
Côté égyptien, la star du Zamalek, Mahmoud Abdel Razek Hassan Fadlallah, alias Shikabala, a déclaré forfait dans un premier temps pour la Super coupe en raison d’une blessure au genou.
Mais d’après les dernières nouvelle, il s’est entraîné avec le groupe, en attendant la décision finale du staff technique.
Serait-ce une manœuvre du coach du Zamalek, Patrice Carteron, pour déstabiliser la défense espérantiste et déjouer ainsi les plans de Moïne Chaabani? Si c’était le cas, ce serait de bonne guerre.
Enfin, le match entre les deux géants de l’Afrique sera retransmis sur beIN sports ar 1 et Al Kass.