A ce stade de l’épidémie de Covid-19, le dernier bilan officiel du Coronavirus en Tunisie fait état de 173 cas de contamination. Telle est l’annonce du ministre de la Santé Abdellatif Mekki.
Il est clair que le Covid-19 a touché un grand nombre. Selon Abdellatif Mekki, le ministre de la Santé, lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui, mentionne 59 cas de nouveaux contaminés. Ainsi le bilan atteste que 173 cas confirmés atteint par la maladie. Sans oublier que 229 analyses ont été effectuées hier le 24 Mars 2020
Il rappelle que les cas de contamination sont d’origine locale. D’ailleurs, selon lui, ces cas deviennent supérieurs aux cas de contamination importés. Ce qui fait que la phase de la contamination est horizontale.
Tout comme il a mentionné que « la situation aujourd’hui est entre les tunisiens. Soit qu’ils restent confinés soit que la situation va s’aggraver en passant à une phase très grave ».
Rappelons qu’ il y a deux jours, le plus grand nombre de personnes atteintes du Covid-19 est enregistré sur le Grand Tunis. Elles sont réparties entre Tunis (34) et l’Ariana (20).
De ce fait, la Tunisie est passée à la phase 03 en terme épidémiologique. Ce qui veut dire que la contagion entre des personnes infectées de retour de l’étranger, et des non-malades, a augmenté.