Le Chef du gouvernement a annoncé que le volume des fonds alloués à la constitution d’un stock stratégique de médicaments passe à 300 millions de dinars. Contre 150 millions de dinars avant l’exercice budgétaire en cours. Et ce, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Le Chef du gouvernement a communiqué sur ce chiffre. Dans le cadre d’une plénière l’ARP. Il a relevé que la Tunisie a adopté une démarche d’anticipation. Elle lui a permis de faire face à la course effrénée pour l’acquisition de médicaments. La pandémie Covid-19 a imposé de renforcer le stock stratégique de médicaments.
Il a par ailleurs indiqué que le nombre de ressortissants tunisiens bloqués à l’étranger s’élève à 1400 personnes environ. Ces Tunisiens n’ont pas encore bénéficié de la mesure de rapatriement . Il s’agit de groupes de moins de dix personnes et de personnes seules bloquées dans plusieurs pays du monde. Il souligne, également, que le gouvernement a évacué 8 mille Tunisiens. Et ce depuis le début de la crise sanitaire mondiale.
Dans ce contexte, Fakhfakh a annoncé la mobilisation d’une ligne budgétaire spéciale au profit du ministère des Affaires étrangères. Pour qu’il puise rapatrier les Tunisiens qui sont encore bloqués à l’étranger.
Par ailleurs, le ministère de la Santé a affirmé qu’il n’existe pas de pénurie au niveau des médicaments.
Avec TAP