Le bilan du Covid-19 s’accentue. Le ministère de la Santé a fait savoir que 55 cadres médicaux et paramédicaux sont infectés par le coronavirus.
Ce chiffre intervient sur un total de 623 infections totales enregistrées. D’ailleurs, huit d’entre elles sont de contaminations importées, alors que 47 sont de contaminations locales. A l’heure actuelle, on note que 25 cas ont été guéris du covid 19.
Rappelons que selon le rapport de l’OMS le personnel infirmier constitue plus de 50 % des personnels de santé dans le monde et fournit des services vitaux pour l’ensemble du système de santé.
Toujours selon le même rapport, au cours de l’histoire, et aujourd’hui encore, ce personnel se trouve en première ligne du combat. Tous ceux menés contre les épidémies et les pandémies qui menacent la santé de par le monde. Partout, il fait actuellement preuve de compassion, de bravoure et de courage. Alors qu’il doit faire face à la pandémie de COVID-19 : jamais sa valeur n’a été aussi manifeste qu’en ce moment.