Les démarches de la stratégie nationale de confinement sanitaire ciblé qui démarrera, le 4 mai prochain, seront annoncées, ce mercredi.
La mise en œuvre de cette stratégie de confinement sanitaire a été, mardi, au cœur d’un conseil ministériel restreint présidé par la chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh. Elle dépendra de l’évolution de la situation épidémiologique. Ainsi que de l’engagement de toutes les parties à respecter les mesures de prévention nécessaires à la lutte contre le Covid-19. C’est ce qu’assure le chef du gouvernement, cité par un communiqué publié mardi soir par la Présidence du gouvernement.
Il a, par ailleurs, souligné que cette stratégie doit parvenir à maîtriser la propagation du virus d’une part. Et d’autre part à assurer une relance progressive des secteurs vitaux; ainsi que de l’activité économique du pays.
Cette stratégie repose sur des mécanismes d’évaluation et de diagnostic précis, permettant d’ajuster les mesures. Que ce soit en les allégeant ou en les durcissant. Et ce, en fonction de la phase et de l’évolution de la situation épidémiologique du pays.
Décrété depuis le 22 mars dernier par le gouvernement comme mesure ultime visant à maîtriser la propagation du Covid-19. Le confinement général sanitaire prendra fin le 3 mai prochain.
Avec TAP