Les déplacements entre les régions demeurent interdits. Et ce, à l’exception des personnes disposant d’une autorisation. A indiqué mercredi la directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya.
Lors d’un point de presse, Insaf Ben Alaya a expliqué que toute personne se déplaçant d’une zone rouge à une autre moins contaminée doit obligatoirement être placée en auto-isolement pendant au moins 14 jours. Et ce, pour vérifier l’absence de contamination du Covid-19.
L’interdiction concerne également tout événement pouvant provoquer des rassemblements de nature à favoriser la propagation du virus . Lance-t-elle à quelques jours de l’Aïd El Fitr.
Par ailleurs, Ben Alaya a affirmé que la mer n’est pas une zone à risque particulier. Cependant, les rassemblements sur les plages demeurent un facteur de risque élevé.
Ben Alaya a aussi indiqué que la courbe de la situation épidémiologique en Tunisie s’est aplatie ces derniers jours. Elle rappelle que les tests n’ont enregistré aucune nouvelle contamination pendant les 3 derniers jours. Le ministère de la Santé effectue entre 3000 et 3500 tests diagnostiques du CoVid-19 chaque semaine.
Ainsi malgré toutes les précautions, la vigilance reste de mise afin d’éradiquer le virus émergent en Tunisie. Rappelons également que la Tunisie commence à enregistrer une certaine stabilisation dans le nombre des cas contaminés. D’ailleurs, depuis trois jours consécutifs, la Tunisie enregistre 0 contamination. Dans le même contexte, la Tunisie enregistre des avancées notables en matière de lutte contre le Covid-19. Il est à noter que la Tunisie enregistre des progrès notables dans la lutte contre le Covid-19 par rapport au Maroc et à l’Algérie.
Avec TAP.