Le ministère des Affaires sociales a appelé vendredi les entreprises en difficulté pour cause de crise sanitaire à s’inscrire sur la plateforme helpentreprise.social.tn.
Et ce, à partir du 20 juillet jusqu’au 7 août. Afin de faire bénéficier ses salariés des allocations exceptionnelles supplémentaires au titre du mois de mai dernier.
Le ministère a précisé, dans un communiqué publié aujourd’hui, que ces allocations exceptionnelles concernent les entreprises actives dans les secteurs de la presse écrite, du tourisme et de l’artisanat. Ainsi que de la restauration, des cafés, de la culture, des sports, et des loisirs. De l’enseignement, de la formation, de l’enfance et du transport des personnes. Ainsi que du textile, du prêt-à-porter, des chaussures, des mécaniques et de l’électricité, de l’électronique et du commerce. A l’exception des produits alimentaires et de nettoyage.
Le communiqué ajoute que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’application du décret- loi numéro 32 de 2020 en date du 10 juin 2020. Relatif aux mesures exceptionnelles supplémentaires pour accompagner certaines catégories d’entreprises dans la prise en charge des salariés en difficulté.
Avec TAP