« La Banque mondiale est disposée à poursuivre son appui à la Tunisie; et son soutien à ses programmes de réformes et ses projets de développement ».
C’est ce qu’indique, ce jeudi, le Représentant Résident de la Banque mondiale en Tunisie, Tony Verheijen. Et ce, lors d’une rencontre avec le ministre de l’Economie, des Finances et du soutien à l’Investissement Ali Kooli, au siège du ministère.
Cette rencontre se tenait également en présence du Représentant résident de la Société financière internationale en Tunisie, Georges Ghorra; ainsi que du Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie, des Finances et du soutien de l’Investissement, chargé des Finances publiques et de l’Investissement, Khalil Chtourou.
Ainsi, lors de cette rencontre, Ali Kooli a affirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre le processus de réforme. L’objectif étant de donner un nouveau souffle à l’économie nationale.
Le ministre a souligné la nécessité de poursuivre le partenariat avec la Banque mondiale. Et ce, en matière de financement des projets de développement et d’appui au budget. Il a en outre estimé que les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) se tiendront en mode virtuel. Et ce, en octobre 2020. Elles constitueront ainsi une occasion pour discuter des meilleurs moyens de renforcer ce partenariat pour la période à venir.
Avec TAP