Le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk a affirmé, lundi, que son département œuvre à trouver les solutions à même de rétablir le rythme d’activité de l’aéroport de Sfax. Lequel connait une régression du nombre de passagers. En effet, cet aéroport souffre d’un déficit d’environ 10 millions de dinars.
Ainsi, le ministre a fait savoir que l’OACA investira 14 millions de dinars pour l’extension de l’aéroport de Sfax. Et ce, en réponse à une question posée par le député Noomane El Euch sur la situation de l’aéroport.
Le ministre a par ailleurs, évoqué la nécessité de reprendre les vols de Tunisair et de Tunisair express; et ce, à partir de l’aéroport de Sfax. Il a aussi souligner l’importance de donner une profondeur africaine à l’activité de cet aéroport.
Sur un autre plan, le ministre a fait savoir que son ministère coordonne avec le ministère de l’Equipement. L’objectif étant de mettre en œuvre un plan visant à réduire les accidents qui surviennent au niveau des intersections des voies ferroviaires et des routes. Le ministre a précisé qu’il existe en tout, 1126 passages à niveau, dont 26% sont équipées.
Il a indiqué, dans ce sens, que la SNCFT conclura bientôt des marchés. Et ce, pour acquérir des barrières automatiques. Ce qui limitera le nombre d’accident.
Il a, en outre, évoqué l’intention de supprimer certaines intersections en construisant des ponts-routes, d’instaurer des caméras de surveillance, de clôturer les environs des voies ferrées, d’améliorer la visibilité et de fermer les intersections anarchiques.
Le ministre a aussi, considéré important d’améliorer l’organisation du trafic au niveau des intersections et de sensibiliser les citoyens quant à la nécessité d’être vigilants. Car, l’objectif est d’éviter les dangers liés aux croisements des voies ferrées et des routes.
Avec TAP