Ons Jabeur, la joueuse de tennis tunisienne (31e mondiale) a fait savoir que son objectif pour l’année 2021 est de se classer dans le Top 10 des joueuses mondiales. Tout en assurant être « capable de relever ce défi », notamment, avec sa grande expérience acquise en 2020.
Ons Jabeur a indiqué qu’elle compte poursuivre actuellement sa préparation en prévision de la saison à venir. D’ailleurs, elle a également souligné qu’elle était heureuse d’y procéder sous la conduite d’un staff technique tunisien.
Elle n’a, par la même occasion, pas omis de louer l’appui dont elle bénéficiait de la part des supporters et des sponsors, ce qui l’a poussé à réaliser des résultats probants en 2020.
Par ailleurs, elle a fait savoir que le calendrier des prochains tournois n’est pas encore bien clair. Et ce en raison de la pandémie du Coronavirus. Tout en faisant remarquer que selon les premières données, un tournoi est prévu à Abu Dhabi voire à Fujaïrah, le 4 janvier prochain et un autre tournoi en Australie.
Ons Jabeur a, en outre, évoqué les difficultés qu’elle avait endurées à cause de l’épidémie Covid-19, en particulier en août dernier, lors de l’US Open ainsi qu’à l’occasion du tournoi de Roland Garros où le temps était particulièrement froid et pluvieux.
Elle estime, néanmoins, que l’issue de cette dernière compétition était « positive » avec une élimination à un stade relativement avancé (huitièmes de finale).
Pour sa part, la présidente de la Fédération tunisienne de tennis (FTT), Salma Mouelhi a indiqué que la joueuse de tennis tunisienne effectue actuellement un stage de préparation de 30 jours à Monastir, avec un staff 100 pc tunisien soucieux d’élever davantage son niveau.
Côté financier, la FTT s’est chargée d’assurer le salaire du préparateur physique de Jabeur pendant deux ans, et le ministère de tutelle d’allouer une enveloppe conséquente à la tenniswoman tunisienne, a ajouté Mouelhi.
Sachant que l’enveloppe en question n’a pas encore été versée, Jabeur profite du soutien des sponsors en tant qu’ambassadrice du tennis tunisien.
Avec TAP