Olfa Hamdi est désormais la PDG de la compagnie aérienne nationale Tunisair. C’est ce qu’affirme le ministère du Transport et de la logistique. Et ce, dans un communiqué rendu public, sur sa page officielle Facebook.
Ainsi, Olfa Hamdi se chargera du développement du plan d’action stratégique. Et ce, pour sauver Tunisair et assurer son développement. L’objectif étant de lui permettre d’être compétitive sur les marchés mondiaux de l’aviation, notamment européen et africain.
Originaire de Gafsa, Olfa Hamdi est titulaire d’une maîtrise en génie industriel de l’Ecole centrale de Lille (France). Ainsi que d’une deuxième maîtrise en gestion de grands projets de l’Université du Texas à Boston; en plus d’un diplôme supérieur en droit de l’université de droit de Texas. Experte internationale en gestion de grands projets, Mme Hamdi avait également réalisé des audits de mégaprojets dans les secteurs de la pétrochimie, de l’énergie et des infrastructures.
Pour rappel, en date du 24 octobre 2020, le directeur général et responsable de développement commercial chez Lufthansa Technik, Wassef Ayadi prenait les commandes de la Compagnie aérienne Tunisair. Mais aussitôt, il ne manquait pas de décliner l’offre. Alors qu’il convient de rappeler que la compagnie nationale se trouve dans une situation critique. Cette situation impose une réforme urgente. L’objectif étant l’amélioration de sa compétitivité.
Avec TAP