Le président de la République Kais Saied a reçu aujourd’hui au Palais de Carthage Férid Belhadj, vice-président pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque mondiale.
Selon la présidence de la République l’entretien, entre kais Saied et le représentant de la Banque mondiale, a porté sur la situation financière et économique en Tunisie ainsi que les moyens permettant de faire face aux difficultés auxquelles fait face le pays.
Kais Saied a rappelé la lenteur enregistré dans le processus de la récupération des avoirs spoliés à l’étranger tout en renouvelant son engagement à consentir tous les efforts possibles dans ce sens.
Férid Belhadj a, à cette occasion, tenu à souligner que la Banque mondiale est prêt à aider la Tunisie. Et ce en mettant à sa disposition son expertise surtout que banque est dotée d’expérience dans ce domaine ainsi qu’en matière de lutte contre la pauvreté.
Il a, en outre, annoncé que la Banque mondiale a consacré 300 millions de dollars au profit d’un million de familles tunisiennes. Et ce dans le cadre d’un programme social mis sous l’égide du Président de la République.
M.T