Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu en Libye ce mercredi 17 mars. Il s’est entretenu aujourd’hui avec le chef du gouvernement d’union nationale, Abdelhamid Dbeibah.
A l’occasion, le chef de l’Etat Kaïs Saïed est revenu sur la disparition des deux journalistes tunisiens Sofiene Chourabi et Nadhir Guetari. Tout en soulignant dans ce contexte l’importance d’intensifier les efforts. Et ce en vue de révéler la vérité au sujet de la disparition des deux journalistes tunisiens en Libye.
De son côté, M. Dbeibah a, lui aussi souligné l’importance de renforcer la coopération entre les deux peuples.
Le chef du gouvernement libyen a souligné que cette visite est considérée comme historique ». Tout en mettant l’accent sur le renforcement de la coopération entre les deux pays à tous les niveaux.
Par ailleurs, l’entretien a porté sur un grand nombre de sujets dont la santé, l’économie, le transport et l’éducation et bien d’autres…
En outre, les deux parties ont également insisté sur l’importance de coordonner les positions des deux pays sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.
Il a été décidé que la réunion préparatoire de la Haute commission mixte tuniso-libyenne aura lieu à la fin de ce mois. Ce qui permettra de mettre à jour les accords conclus entre les deux pays. Et ce dans divers domaines.