Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, mercredi, l’ancien ministre des Finances, Nizar Yaïche. Celui-ci a fait une présentation détaillée de la situation économique, des finances publiques et du budget. Ainsi que des menaces directes qui en découlent sur la sécurité nationale.
M. Yaïche a présenté également des propositions et une vision pour pouvoir aboutir à des solutions et des réformes susceptibles d’aider le pays à sortir de la crise actuelle.
De plus, il a apporté au président de la République un nouveau système d’information tunisien développé. Ce système permet de présenter ces réflexions ainsi que d’autres dans le cadre d’un dialogue national.
De son côté, le chef de l’Etat a exprimé la volonté de la Présidence de la République d’organiser un dialogue national. Et ce, avec une large participation des jeunes, à travers les moyens de communication modernes.
L’objectif est de formuler des propositions et des demandes, au niveau local. Lesquelles seront revues, ensuite, par des spécialistes dans tous les domaines aux niveaux régional et national, pour aboutir à des solutions.
Selon le président de la République, il s’agit d’élaborer in fine un plan économique et social émanant du peuple lui-même.
Au final, il a mis l’accent sur l’importance d’une volonté sincère. Et ce, pour prendre des décisions audacieuses permettant de sortir rapidement de cette crise et d’aller vers un meilleur avenir.
Avec TAP