Les USA accorderont à la Tunisie un don de 500 millions de dollars. C’est ce qu’annonce l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Bloom. L’accord sera signé à la fin du mois de juin, ajoute-t-il.
Lors d’une rencontre, mardi au palais du gouvernement à la Kasbah, avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, M. Bloom a évoqué les avancés du programme « le défi du millénaire ». Il s’agit d’un programme d’aide des USA à la Tunisie, dans le domaine du développement économique et social. Ainsi indique un communiqué publié par la présidence du gouvernement.
Il a, dans le même ordre d’idées, évoqué les impacts de la pandémie de Covid-19 et la nécessité de fournir les vaccins. Car les vaccins demeurent la seule solution pour le retour à la vie normale en Tunisie.
Toujours dans le même sillage, M. Bloom a souligné l’appui de Washington à Tunis dans la lutte contre cette pandémie. Le diplomate s’est également félicité du potentiel de l’écotourisme en Tunisie. Ce potentiel devrait, selon lui, être exploité et optimisé afin d’attirer les touristes étrangers. De même que pour lancer des projets d’investissement qui profitent aux habitants des régions intérieures du pays, grâce à la création d’opportunités d’emploi.
De son côté, M. Mechichi a salué l’appui apporté par les Etats-Unis à la Tunisie. Et ce, en matière de lutte contre la pandémie. Il a mis en lumière les aides apportées par les Etats-Unis à la Tunisie pour lutter contre la COVID-19.
Avec TAP