Neuf ministres africains vont participer à la 4ème édition de la conférence internationale ” FITA 2021 ” – Financing Investment & Trade in Africa« , qui se tiendra du 24 au 26 juin 2021 à Tunis, a indiqué le président du Conseil d’affaires tuniso-africain (TABC), Anis Jaziri.
Plusieurs chefs d’entreprises ainsi que des bailleurs de fonds internationaux à l’instar de la Banque Mondiale ou la Banque Africaine de Développement (BAD) participeront aussi à la FITA, a souligné Jaziri.
Il s’agit d’explorer les moyens de répondre aux différentes menaces auxquelles le continent africain fait face, à travers plusieurs panels. Parmi les axes de réflexion abordés, la mise en place d’une plateforme en Tunisie facilitant les échanges entre le Nord et l’Afrique subsaharienne en plus du développement d’une zone de libre -échange continental.
Dans ce contexte, le projet de la route trans-saharienne et les moyens de développer les échanges économiques entre la Tunisie, l’Afrique subsaharienne et la Libye feront partie de l’ordre du jour, a mentionné la même source, mentionnant la Libye comme invité de marque de cette 4ème édition.
Avec TAP