Le ministère des Technologies de la communication a annoncé, hier vendredi, le lancement du service relatif au passe vaccinal sur la plateforme nationale de vaccination evax.tn conformément au décret présidentiel n°1 de l’année 2021 et aux recommandations du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus.
Lors d’une conférence conjointe tenue avec le ministère de la santé, les deux départements se sont félicités de l’action commune menée par leurs services techniques et juridiques pour la création du passe sanitaire en un temps record. Et ce, afin de soutenir les efforts déployés pour consolider la campagne nationale de vaccination. Le passe vaccinal vise à atteindre l’immunité collective le plus tôt possible.
Pour rappel, le passe sanitaire est un document officiel attestant qu’une personne a achevé son schéma vaccinal contre le coronavirus. Ce qui lui permet d’accéder aux lieux et espaces fixés dans le décret présidentiel.
Toute personne complètement vaccinée et âgée de 18 ans et plus peut télécharger ce document sur son téléphone portable. Et ce, via la plateforme de vaccination evax.tn (rubrique espace citoyen) pour le présenter en cas de besoin. Ce document peut, également, être présenté en version papier.
Le passe vaccinal est délivré à chaque citoyen de nationalité tunisienne ou ressortissant étranger résidant en Tunisie ayant reçu un schéma de vaccination complet. Et ce, après une période variable selon le type de vaccin.
Avec TAP