« Les exportations du textile/habillement vers le Canada ont connu une hausse de 62% en raison de la tendance des professionnels du secteur à fabriquer des produits de plus en plus sophistiqués, répondant à des besoins d’une clientèle aussi exigeante que celle du Canada », s’est félicité Chiheb Slama, membre exécutif de l’UTICA, chargé de l’Amérique du Nord et de l’Asie, en évoquant les échanges commerciaux tuniso-canadiens à l’occasion de l’année du Canada en Tunisie.
M. Slama est également revenu sur l’apport de l’agroalimentaire (couscous, tomates en conserve…) et surtout le produit-phare, en l’occurrence l’huile d’olive conditionnée, très appréciée au Canada, et a appelé les conditionneurs-exportateurs à s’implanter sur les marchés nord-américains pour mieux écouler leurs produits.
Le responsable à l’UTICA, chargé de l’Amérique du Nord et de l’Asie a d’autre part révélé qu’un accord pour la création d’un conseil d’affaires tuniso-canadien sera conclu à l’occasion de la visite de la mission économique tunisienne prévue pour début avril 2014 au Canada.