» Nous comptons bientôt avoir recours à l’épargne publique à travers une prochaine entrée en Bourse…« , a déclaré Amine Chabchoub, DG de Tawasol, dans une interview accordée à l’Economiste Maghrébin (Magazine). L’ambition n’a pas tardé pour être enfin concrétisée. En effet, Tawasol Group Holding, spécialisé dans les infrastructures et télécoms, a obtenu vendredi dernier le visa du Conseil du marché financier (CMF) pour son introduction à la cote de la Bourse de Tunis. Les souscriptions à l’opération d’introduction en Bourse de Tawasol Group Holding devrait débuter à la fin du mois courant.
Notons que Tawasol est une Holding familiale qui a été créée en 2012. C’est le pôle infrastructures et télécoms du Groupe fondé initialement par M. Mohamed Chabchoub, il y a 30 ans et emploie à l’heure actuelle, 500 salariés.
La Holding regroupe pas moins de 10 entreprises qui opèrent entre la Tunisie et l’Algérie. Le groupe agit dans deux domaines principaux: les infrastructures et les télécommunications. Tawasol a établi des accords de partenariat et de joint-venture divers avec des partenaires étrangers tels que Marais (France) ou encore HayatCom (Koweït).
Depuis 2004, les filiales de Tawasol Group Holding, en l’occurrence HayatCom Algérie et Retel Project où le groupe emploie environ 128 personnes et il est le partenaire de l’opérateur local Watanya de Mobilis (installation clé en main des sites GSM) ou encore de Huawei et ZTE Algérie (mise en service de la partie BSS).