Deux salons dédiés à l’enseignement supérieur se tiendront à Tunis, au cours de cette semaine, à savoir le 3e Salon des Etudes Supérieures et de la Formation Professionnelle de Tunis et le Salon Virtuel Africain de l’Enseignement Supérieur.
Le 3ème Salon des Etudes Supérieures et de la Formation Professionnelle de Tunis est inauguré aujourd’hui au siège du syndicat patronal (UTICA). Il se déroulera sur trois jours, du 18 au 20 avril. Considéré comme un carrefour d’orientation et un espace de rencontre entre élèves, étudiants, parents et enseignants, ce salon se veut être une plateforme d’orientation des élèves, afin qu’ils puissent mieux faire le choix de leur cursus universitaire ou d’une section de formation professionnelle.
Des étudiants de différentes universités seront là pour représenter leurs établissements universitaires et parler de leurs études et de leurs cursus universitaires.
Pour ce qui est du Salon Virtuel Africain de l’Enseignement Supérieur, organisé par Cabinet Perspectives, il épargnera à ses visiteurs le souci de se déplacer, puisqu’il est hébergé sur un site web.
Cette plateforme, conçue en 3D, permet une visite guidée pour mieux découvrir l’univers du salon : brochures, stands et conférences. Ce salon virtuel en est à son deuxième jour et se déroule du 17 au 19 avril.