Une campagne promotionnelle baptisée « Faut que je rentre » ciblant les Tunisiens établis à l’étranger a été lancée pour les encourager à passer leurs vacances estivales en Tunisie. C’est à bord du car-ferry Tanit que cette campagne a démarré le 22 avril dernier. Elle vise les 1600 000 Tunisiens résidant à travers le monde dans 65 pays d’accueil.
Annonçant cette campagne, Lassaad Mrabet, chef de cabinet auprès du ministre du Transport, a déclaré que « Les préparatifs pour le retour de la communauté tunisienne vont bon train » ajoutant : « Nous avons mis en place un groupe de travail pour réunir les bonnes conditions de retour pendant les vacances d’été ».
Lors de ce lancement, Samir Bouzid, consultant des Tunisiens à l’étranger, a fait savoir que la campagne « Faut que je rentre » a déjà permis aux Tunisiens de « faire part de leurs attentes et des difficultés qu’ils rencontrent pour passer des vacances dans leur pays, ajoutant qu’uniquement 38% des Tunisiens y ont répondu favorablement.
Bonjour à tous,
Avant de démarrer une compagne de séduction, il convient de procéder à certains nombres d’actes de simple civisme afin de rendre la visite de notre cher pays paisible et agréable.
Commençant déjà par mener une compagne de nettoyage en profondeur de nos villes , de nos rues, de nos infrastrucures.En assoçiant nos citoyens à l’action (on appelle cela une une citoyenneté participative).
Car malheuresement l’état est dans l’impossibilté de répondre à la satisfaction de ses convives nationaux et étrangers.
Adopter un comportement à la hauteur de l’image qu’on essaye de donner de notre pays à l’étranger pour le faire sortir de sa petite crise de maturité démocratique,et là je m’adresse à nos agents de l’autorité publique , s.v.p aiez le sourire quand on arrive sur notre sol natal,donnez une image forte et disciplinée de l’autorité tunisienne, comme dans tous pays touristiques.
Ne pas entraver le parcours de nos compatriotes ( le temps c’est de l’argent).
Tout à fait d’accord avec vous, or le civisme et la citoyenneté participative cela s’apprend aussi.L’éducation passe par la famille avant la rue.