Une enveloppe de 48,44 millions de dinars a été allouée par l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation urbaine (ARRU) au renforcement de l’infrastructure dans le gouvernorat de Kasserine.
Les travaux concernent le bitumage des routes, l’aménagement des pavés, la construction d’équipements collectifs et d’espaces commerciaux et industriels, ainsi que la création de zones vertes au profit de l’habitat.
Une partie de cette enveloppe sera également consacrée à la réhabilitation de la circonscription Ennour relevant de la municipalité de Kasserine (18 millions de dinars), la réhabilitation des quartiers (5,65 millions de dinars), l’encadrement des quartiers populaires des grandes villes (5,4 millions de dinars) et de réhabilitation, et l’intégration des quartiers d’habitation (19,39 millions de dinars).
Rappelons que ce programme bénéficie d’un financement de l’Etat, d’un don de l’Union européenne et de crédits de l’Agence française de développement et de la Banque européenne d’investissement.