36 filles et 24 garçons bénéficieront d’une formation dans le cadre du Fonds pour la formation et la promotion de l’emploi des jeunes en Tunisie géré par la Coopération Internationale Allemande « GIZ», l’Association Campagne et en partenariat avec la Coopération Suisse à travers son projet.
Le projet intitulé « Formation et Insertion des jeunes non qualifiés dans le quartier défavorisé du Grand-Ettadhamen» a comme objectif de former des jeunes non qualifiés en leur accordant la possibilité de suivre des formations pratiques sur des métiers qui leur permettraient l’accès au marché de l’emploi. Il s’agit de quatre disciplines, à savoir la coiffure, la décoration d’ameublement, la réparation de GSM et la pâtisserie.
L’initiative du Fonds pour la formation et de promotion de l’emploi des jeunes en Tunisie ne se limite pas à la formation offerte aux jeunes mais se poursuit à travers un suivi de prêts afin d’intégrer les jeunes dans le marché de l’emploi ou à travers une assistance du jeune afin qu’il puisse lancer son micro-projet.