« Clean up Day Tunisia » est une action citoyenne lancée en Tunisie depuis le 22 avril par Aramex Tunisie, filiale d’un groupe mondial spécialisé dans la logistique globale et les solutions du transport.
Objectif : agir contre la pollution par les déchets, pour une Tunisie propre tout en apportant une contribution active à la qualité de la vie.
Initiée dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la Terre, cette action, qui a concerné le site des Berges du Lac, a été organisée en étroite collaboration avec les autorités locales. Tous les collaborateurs d’Aramex Tunisie se sont mis ce jour-là à pied d’œuvre pour le nettoyage du quartier.
Pour Assaad Sebaaly, directeur général d’Aramex Tunisie, « Clean Up Day Tunisia » a été le fruit d’une démarche volontaire et s’inscrit dans les valeurs de l’entreprise, engagée dans la responsabilité sociale, tout en étant impliquée dans son environnement.
Et d’ajouter que cette action ne sert pas seulement à nettoyer l’environnement, mais également à sensibiliser le citoyen et à l’inciter à changer de comportement pour le respect d’autrui et pour une meilleure qualité de la vie.
Entreprise citoyenne engagée dans la responsabilité sociale d’entreprise, Aramex Tunisie a pris ses quartiers en Tunisie en 2011. Elle emploie plus de 14000 personnes dans plus de 310 pays et dispose d’un réseau solide d’alliances assurant une présence dans le monde entier.