Hakim Ben Hamouda, ministre de l’Economie et des Finances, a assuré le 8 mai, dans une rencontre avec la presse, organisée au siège de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), avec Chedly Ayari, gouverneur de la BCT, que l’Emprunt national sera lancé le lundi 12 mai prochain.
Le lancement de cet emprunt de 500 millions de dinars tunisiens sera suivi – le 14 mai – par une conférence de presse qui devra apporter un éclairage sur cet emprunt.
Il a assuré, en outre, que le gouvernement s’y est bien préparé afin que cet événement soit un rendez-vous citoyen de « soutien » et de « mobilisation » pour que la Tunisie aille de l’avant sur la voie de la réforme.
Il a déclaré, dans ce contexte, que l’Emprunt national bénéficie du soutien de pans entiers de la société tunisienne à commencer par les représentants de la « société civile » et des « banques » qu’il a rencontrés dans le cadre de la préparation de cet important événement.
Le ministre de l’Economie et des Finances a, par ailleurs, souligné que la préparation de cet emprunt a demandé près de deux mois et qu’il est accompagné d’une grande campagne de communication dans les médias et les espaces publics.