Suite à l’amende de 5 millions de dinars « infligée » par l’Instance nationale de télécommunications (INT), Ooredoo interjettera appel de la décision de l’INT devant les tribunaux compétents et invite le régulateur à libéraliser le marché et à autoriser les offres qui profitent aux consommateurs.
Par ailleurs, Ooredoo a rappelé que si l’opérateur occupe aujourd’hui la position de leader c’est parce que, depuis 12 ans, les intérêts des abonnés ont été placés au-dessus de toute autre considération. Cette politique entièrement orientée Clients continuera à être pratiquée pour répondre à leurs attentes.
« Nous n’avons pas été jusque-là notifiés de la méthode de calcul adoptée pour fixer le montant de cette amende. En l’absence de jurisprudence en la matière, il n’existe malheureusement pas de références permettant d’évaluer les préjudices réels portés par les faits incriminés ni de barème clair et transparent pour la fixation du montant de l’amende », a déclaré Ghazi Louiz, Directeur exécutif opérateurs et projets.
De son côté, Ken Campbell, Directeur général, a rappelé que « Ooredoo Tunisie respecte parfaitement les décisions de l’organe de régulation mais estime que certaines décisions imposées, comme celle de modifier et de retirer l’offre Amigos, sont fortement dommageables pour les clients. L’INT devrait privilégier davantage les intérêts du consommateur en donnant plus de marge de manœuvre aux opérateurs tout en mettant en place une véritable politique de concurrence ».