En raison de la déclaration de l’appel d’offres infructueux pour insuffisance de prix, en date du 22 novembre 2013, l’Etat tunisien, à travers la société Al Karama Holding, a décidé de relancer, sur appel d’offres national, avec un prix minimum de transaction fixé à 43 000 000 DT la cession de sa participation directe et indirecte dans la société Ennakl Véhicules industriels.
Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé par le cédant, en date du 25 avril 2014, à la suite duquel une seule candidature de préqualification a été remise le 12 mai 2014, correspondant au consortium dirigé par la société UADH en tant que chef de file ( Groupe Loukil ). Etant donné que l’appel d’offres a été relancé avec un prix minimum de transaction, préservant ainsi les intérêts du cédant et à partir duquel chaque candidat ayant manifesté son intérêt accepte ce prix, l’Etat tunisien, à travers la société Al Karama Holding, a décidé de poursuivre le processus de cession avec le consortium dirigé par la société UADH en tant que chef de file.
Suite à l’audition du candidat ayant présenté sa manifestation d’intérêt, le Comité de présélection a procédé à l’évaluation et à la notation de ladite candidature, conformément à la grille de notation présentée dans le dossier de préqualification. A l’issue de cette notation, le consortium dirigé par la société UADH en tant que chef de file a été retenu pour la suite du processus. A cette fin, la Banque Conseil, Attijari Finances Tunisie (La « Banque Conseil ») assure en qualité de Conseiller exclusif d’Al Karama Holding la réalisation de l’ensemble de l’opération de cession.