L’enquête menée récemment par l’institut de sondages SIGMA Conseil sur le moral des Tunisiens est édifiante à plus d’un titre : seuls 11% des sondés considèrent qu’actuellement la situation économique est bonne, 0% très bonne, contre 33% mauvaise et 56 % qui jugent la situation économique très mauvaise.
Si 57% des Tunisiens sondés s’attendent à une amélioration de la situation économique dans les 12 mois à venir, 20% pensent que rien ne va changer et 17% estiment que la situation économique va se détériorer dans un an, alors que 27% sont sans opinion.
Concernant le futur de nos enfants, 48% des sondés pensent que leurs enfants seront dans une situation financière meilleure que la leur, contre 44% qui pensent qu’elle sera pire, 4% estiment qu’elle sera la même et 4% ne savent pas.
A la question « Est-ce-que vous recommanderiez aux jeunes de partir à l’étranger pour améliorer leur situation ou rester en Tunisie ?» 22% des sondés recommandent aux jeunes de partir à l’étranger, alors que 77% leur conseillent plutôt de rester au pays.