Les présidents des groupes parlementaires et des commissions de l’Assemblée nationale constituante ont exprimé hier, à l’issue d’une longue réunion, leur soutien au ministre de l’Intérieur.
Les représentants du pouvoir législatif ont en effet débattu de l’attentat terroriste meurtrier qui a visé, la veille, les policiers gardiens de la maison de Lotfi Ben Jeddou, à Kasserine.
Dénonçant cet acte lâche, qui a coûté la vie à quatre jeunes agents de la sécurité, les députés ont estimé qu’il s’agissait d’une attaque non seulement contre le ministre de l’Intérieur, mais également contre la transition et les élections.
Evoquant leur responsabilité dans la réussite de la prochaine échéance électorale, les membres de l’ANC ont toutefois rappelé la responsabilité qui incombe au Dialogue National et aux partis politiques de trouver les consentis nécessaires relatifs au processus électoral. En effet, l’ANC aspire à atteindre un large consensus sur la séparation ou non des élections législatives et présidentielle et espère pouvoir en fixer une date, avant que ne démarre la campagne d’inscription des électeurs le 23 juin 2014.