L’opérateur Ooredoo et la multinationale HP ont signé aujourd’hui un protocole d’accord qui vise à renforcer leur stratégie en matière de Cloud Computing , en présence de M. Ken Campbell, directeur général d’Ooredoo et M. Xavier Poisson Gouyou Beauchamps, vice-président de Cloud Computing HP.
En effet, Ooredoo a lancé un nouveau service Cloud pour les entreprises en partenariat avec HP. Le concept est simple: les entreprises ne sont plus obligées de s’investir dans le serveur Cloud en tant qu’entité physique. Désormais, elles peuvent s’investir dans les infrastructures cloud « HP Cloud System ». Ce système engendre une réduction des coûts de l’entreprise. Les chefs d’entreprise ne sont plus donc obligés de payer les frais de maintenance et ceux de support.
Inaugurant la séance, M. Ken Campbell a affirmé que l’importance de ce genre de partenariat réide dans l’innovation et l’offre de nouveaux services innovants pour les clients. « Ce système vient pour réduire les coûts pour les entreprises et leur assurer une sécurité fiable » dit-t-il.
Xavier Poisson Gouyou Beauchamps, vice-président de Cloud Computing HP, a, quant à lui, présenté son approche pour ce partenariat qui « n’a rien à voir avec la concurrence, il s’agit de travailler ensemble et fournir la meilleure qualité aux entreprises », explique-t-il avec enthousiasme.
En marge de la conférence, Xavier Poisson Gouyou Beauchamps a confié à leconomistemaghrebin.com que cette convention annonce le lancement de tous ses services destinés aux entreprises.
« Il y aura un travail au niveau de la communication pour expliquer au grand public la nature de ce partenariat pour nos clients », a-t-il annoncé.
Revenant sur l’importance du Cloud Computing dans le monde, Xavier Poisson Gouyou Beauchamps a déclaré que ce marché connaît une croissance de 40% annuellement. D’après des estimations à l’horizon de 2017, le Cloud computing va représenter à peu près 25% de l’informatique globale dans le monde. « Ce point de départ peut contribuer à atteindre cet effort », estime-t-il.