La sécurité routière est l’un des axes stratégiques pour Vivo Energy Tunisie. Pour cette raison, l’entreprise a choisi le centre culturel sportif et culturel d’El Menzah 6 pour fêter sa Journée de la sécurité routière sur le thème : « La sécurité est entre nos mains : Respectez-la chez vous, au travail et sur la route », d’ailleurs tous les espaces de Vivo Energy sont mobilisés autour de cet axe à l’occasion de cette journée.
Notons qu’en 2013, Vivo Energy Tunisie a réalisé les meilleures performances du secteur en matière de sécurité dans les 16 pays où elle est présente en Afrique, avec un TRCF (Fréquence du Total des Cas Enregistrables) de 0,35 et un LTIF (Fréquence du Total des Incidents avec Arrêt de Travail) de 0,25.
Pour bien meubler cette journée, Vivo Energy Tunisie a pris soin d’élaborer un programme éducatif fait d’exposés, de discussions, une exposition, des ateliers pratiques (premiers secours, dessin, don du sang), des circuits vélo et auto, et un atelier d’éducation routière, installé dans le stand de Vivo Energy.
Interpellé par leconomistemaghrebin.com, Naoufel Aissa, directeur général de Vivo Energy a affirmé que ce projet s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. « La sécurité routière est un souci majeur pour notre société puisque nous travaillons chaque jour sur les routes », ajoute-t-il.
Comment ce sujet a-t-il été abordé ? C’est en s’intéressant au côté éducatif de la sécurité routière que la société en question a choisi de braquer la lumière. Naoufel Aissa a, à cet égard, expliqué l’importance de miser sur les enfants afin de leur inculquer la culture de la sécurité routière pour qu’ils puissent les appliquer dans la vie quotidienne.
Les chiffres appuient bel et bien l’engagement de la société dans cette voie : le programme « Salamati Altarik » a été mis en place dans 130 écoles primaires, 4570 élèves ont bénéficié de cette formation, et 170 instituteurs ont été formés afin qu’ils puissent assurer la formation adéquate des élèves.