Des milliers de volontaires de Citi dans 479 villes couvrant 93 pays dans le monde entier s’engageront dans des activités pour en faire profiter leurs communautés locales. Hier samedi 7 juin Citi a marqué sa 9e journée globale du volontariat.
Les employés et les anciens de Citi, travaillant étroitement ensemble avec leurs familles et leurs amis, ont démontré une fois de plus l’engagement de l’organisation en apportant leur soutien et en améliorant les communautés. Ceci en participant dans plus de 1200 projets, se concentrant dans la revitalisation urbaine, l’alphabétisation et l’éducation, l’habitation, l’environnement, la santé, les services humanitaires et le secours d’urgence en cas de catastrophe.
A Tunis, 150 volontaires comprenant des employés de Citi avec leurs familles et leurs amis se sont joints au Croissant-Rouge Tunisien, samedi 7 Juin 2014, pour embellir et meubler le Centre des enfants handicapés de Sidi Hassine.
La Citi a fait aussi participer sa clientèle et ses employés à une collecte de dons pour ces enfants, notamment des produits alimentaires de base, des vêtements, des jeux éducatifs, des chaises roulantes, des fournitures scolaires et des meubles…
Notons que Citi a une longue tradition dans le volontariat et l’engagement en faveur des communautés dans lesquelles elle évolue. La journée globale du volontariat a été une opportunité annuelle pour que les employés de Citi et autres participants se rassemblent et offrent leurs compétences et expertise pour faire la différence dans leurs villes.
Depuis son lancement en 2006, plus de 500 000 volontaires du monde entier ont pris part aux activités de la Journée globale du volontariat initiées par la Citibank.
«En tant qu’entreprise citoyenne, notre Banque a voulu contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants handicapés du Centre de Sidi Hassine. Dans cette période pleine de défis que traverse la Tunisie, les employés de Citi démontrent une fois de plus leur solidarité et leur engagement envers leur communauté », a affirmé Haykel Belhassine, Directeur Général de Citibank Tunisie.
« Le volontariat est un des multiples moyens pour que Citi démontre son engagement aux communautés où elle est présente », a déclaré Michael Corbat, PDG de Citi. Et d’ajouter que la journée du volontariat renforce l’excellent travail à but non lucratif de la communauté de la Citi et ses partenaires.
Des milliers de personnes ont pu soutenir ces actions et en savoir plus sur la tradition du volontariat de Citi sur Facebook, Instagram et Twitter en suivant #CitiVolunteers.
Partout en Amérique du Nord, en Asie Pacifique, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, les volontaires de Citi ont mené des centaines de projets communautaires.