Dans le cadre du renforcement de son positionnement à l’international, le groupe tunisien “COFICAB” (Groupe Elloumi) vient d’inaugurer son nouveau centre de recherche- développement et d’innovation dans la ville de Guarda au Portugal, lundi 9 juin 2014, en présence du Président de la République du Portugal, M. Anibal Cavaco Silva.
Ce nouveau centre de recherche, qui travaille en totale synergie avec celui de la Tunisie, va permettre au groupe COFICAB de développer de nouveaux produits pour suivre et anticiper les développments technologiques dans l’industrie automobile.
La cérémonie d’inauguration de ce nouveau centre a été rehaussée, également, par M. Pinto Balsemão, ancien Premier ministre du Portugal et vice-président de l’Assemblée nationale constituante portugaise, lors de la transition démocratique de 1974, ainsi que M. Pires de Lima, ministre de l’Economie du Portugal, M. Kamel Ben Naceur, ministre de l’Industrie de Tunisie, Mme Saloua Bahri, ambassadeur de Tunisie au Portugal, M. Álvaro Amaro, le maire de la ville de Guarda, et des membres du Conseil d’administration du Groupe Elloumi et plusieurs personnalités nationales et régionales.
COFICAB est une des principales divisions du groupe Elloumi, ayant une position de leader international sur le marché des fils et câbles électriques destinés à l’industrie automobile.